6 couleurs qui mettent de bonne humeur

C’est le printemps et avec lui vient le temps du renouveau ! Que se soit dans la nature à travers les plantes, les animaux, la météo, ou dans notre façon d’appréhender le quotidien, c’est la saison des nouvelles odeurs, des nouveaux décors, des nouvelles couleurs et de la bonne humeur ! Et si on couplait ces deux derniers pour un max d’ondes positives ?

Le Jaune

Couleur chaude par excellence, le jaune est joyeux et optimiste. C’est la couleur de l’énergie solaire. En décoration, son utilisation est encore frileuse car il doit être maitrisé. Le jaune prend de la place. Il faut donc judicieusement le choisir en fonction de la pièce dans laquelle il sera appliqué. Choisissez un jaune vif dans les espaces de stimulation comme la cuisine ou le bureau. Pour la chambre, privilégiez des jaunes feutrés pour ne pas vous sentir agressé. On aime le doux rayon de soleil qui nous réveille mais on apprécie moins l’inondation de lumière pour bien commencer la journée et être de bonne humeur ! Pour le salon, optez pour des nuances plus douces sauf si vous souhaitez un salon digne d’une exposition d’art contemporain.

L’Orange

Couleur de la convivialité, de la communication, l’orange est un mélange de rouge et de jaune. Il en tire les vertus énergisantes pour l’un et la luminosité pour l’autre. Synonyme de joie et de vitamine, il est parfait pour mettre de bonne humeur et donner un coup de fouet. Vif, il trouvera sa place dans la cuisine ou une salle de sport. Plus actuel sous sa version terracotta, il réchauffera un salon comme une chambre. Sous des nuances plus douces, il peut être délicat dans une salle de bain et vous donner un teint de pêche !

Le Rouge

Le rouge à plusieurs significations. C’est la couleur de la passion, de l’amour, mais aussi de l’action et même de la fatalité. Il procure une sensation de chaleur et dynamise une pièce. Mais attention à son utilisation. C’est une couleur forte qui trouvera sa place dans des espaces d’action comme l’entrée, la cuisine ou la salle à manger. Privilégiez une nuance plus chaude, plus confortable pour un salon et évitez le total look dans une chambre. Si cette couleur vous effraye, tournez vous vers un rouge violet, plus apaisant.

Le Rose

Associé à la féminité, le rose insuffle une énergie positive et réconfortante par sa douceur. Sous sa version dynamique, le rose vif met de bonne humeur et rempli une pièce d’énergie. Il devient dynamique, festif, mais pour éviter toute agression, son ardeur doit être calmée en l’utilisant par touche, comme un linge de lit par exemple. Plus sombre, il s’impose par sa force et le rend irrésistible.

Le Turquoise

Le turquoise évoque la mer, les lagons, la plage, le soleil, les vacances. Il est lumineux et par définition, source de bonne humeur. C’est une énergie marine qui rafraichit et réchauffe à la fois. Ces déclinaisons trouvent leur place dans une cuisine, une chambre d’enfant ou dans la salle d’eau. Il appartient à la famille des bleus ce qui lui confère le pouvoir de relaxation, de lâcher-prise.

Le Vert

Couleur végétale par nature, le vert offre une certaine harmonie, un équilibre qui lui est propre. Facile a utiliser, il peut être vif dans un espace de jeu, tendre dans une chambre, forêt dans un salon ou un bureau pour plus de convivialité ou d’intimité. Chaque nuance de vert apporte une signification. Que se soit un vert pomme ou un vert sapin, il y a forcément un vert qui vous mettra de bonne humeur !

La couleur a un impact sur notre humeur et est même utilisée en médecine à travers la chromothérapie. C’est une méthode qui aide à surmonter certains maux. La couleur peut être votre meilleure alliée pour être de bonne humeur !