Cette couleur profonde qui oscille entre l’orange et le brun, avec une pointe de rouge, évoque les feuilles d’automne, les citrouilles, les couchers de soleil et les tons terreux de fin d’année qui réchauffent les intérieurs. Elle apporte une sensation de confort et de chaleur.
Sur un mur, elle peut servir de point focal dans une pièce et être appuyée par du mobilier de même teinte. Moins envahissant, l’orange brûlé est une teinte qui peut être apporter à l’aide de coussins, de rideaux, de plaids ou de tapis. L’orange brûlé est aussi chaleureux par petites touches comme en luminaire ou en vase.
C’est une teinte qui se marie bien avec d’autres couleurs automnales comme le vert olive, le marron et le crème. Elle fonctionne également auprès des tons neutres ou boisés et peut être équilibré avec des gris ou des blancs pour un look plus moderne.
En dépit de son association saisonnière, l’orange brûlé peut rester pertinent tout au long de l’année lorsqu’il est judicieusement dosé. De plus, c’est une teinte qui se prête à de nombreux styles de décoration. On peut le retrouver dans un intérieur rustique comme dans une déco bohème.