Chic et Naturel : inspiration d’un salon tendance

La nature est une source inépuisable d’inspiration. Au mur, au sol ou en décoration, elle influence nos ambiances déco et donne à nos intérieurs une allure raffinée.

Focus sur ce qu’on retient de ce salon au style “Chic et Naturel”.

L’élément fort : le décor panoramique

De forme contemporaine, ce panoramique or et noir agrémenté de décors naturels, offre à votre intérieur un caractère unique. Il révèle d’une manière extrêmement élégante, une nature chic. L’association de l’or et du noir est une réussite. Adaptée à toutes les pièces de la maison, elle est particulièrement chaleureuse installée dans le salon, mettant en scène son potentiel. C’est le contraste tendance d’une modernité naturelle.

Le mix or et noir apporte une vraie personnalité. Parfois chic, parfois naturel, ce duo s’affirme dans une version très contemporaine.

L’association qu’on aime : le contraste avec les couleurs claires

Le panoramique a parfaitement trouvé sa place sur ce pan de mur. En effet, le décor s’inscrit comme pièce maîtresse grâce à la hauteur laissée libre pour ne pas l’enfermer mais aussi par l’encadrement du reste de l’aménagement. On souligne le choix judicieux de n’utiliser que des couleurs claires, neutres, à tendances blanches. Elles apportent une bouffée d’air frais qui enveloppe la pièce d’une grande sérénité. Ainsi, l’éclat de l’or en accord avec le blanc, transforme ce salon en un véritable cocon raffiné.

Le + de cette décoration : l’abondance des matières naturelles

Le naturel est présent dans chaque pièce du décor. En mural en scène, en textile, mobilier, décoration et même au sol en matière. C’est un ensemble dès plus cohérent qui nous est offert. On retrouve diverses fleurs séchées dans leur vase respectif, toujours aux couleurs et aux matières naturelles. Les éléments décoratifs comme les paniers, la lanterne et le tapis sont tressés. Le voilage est léger et les coussins et plaid sont en coton.

Le mobilier est en bois et se pare de lignes épurées. On apprécie les lignes droites du canapé et du petit banc, support des éléments de décoration, associées aux courbes du fauteuil qui rappellent la courbe du décor panoramique.

Jouez les contrastes délicats : adoptez des lignes sur les coussins du canapé pour contraster avec le cercle du décor panoramique et appuyez vous sur le textile pour continuer à animer ces contrastes : un coussin clair aux rayures foncées par exemple !

Le parquet

Pour parfaire le style chic et naturel, on ne néglige pas le choix du sol. Dans ce décor, il s’agit d’un parquet clair en pose dite Bâton Rompu. C’est un motif de pose authentique qui a fait son apparition au XVI-ème siècle et est depuis très apprécié. Il apporte véritablement du charme à cet intérieur et fait partie intégrante de la décoration. Appréciez la luminosité qu’il renvoie associée aux teintes claires de la pièce.

Pour que votre parquet conserve un bel aspect, entretenez le avec le produit approprié selon sa finition.

Menu