Campagne chic. Deux mots qui indépendamment sont riches de sens. Le premier évoque un côté rustique, des meubles en bois massifs foncés qui ont du vécu. Associé au deuxième mot, c’est un style qui va au-delà de l’aspect décoratif qui se forme. C’est un mode de vie qui exprime des envies simples, un quotidien calme et doux, tout en élégance, proche de la nature
Laissez parler le naturel
Si vous avez des matériaux naturels dans la structure de votre habitat, laissez les apparents ! Boiseries, poutres, murs de pierres, parquet massif, tomettes, carreaux de ciment… autant d’éléments qui confèrent à travers leurs états, leurs défauts, leurs usures, une authenticité.
Leurs histoires dévoilent leurs âmes et cela offre une ambiance des plus conviviale. Si vous ne possédez pas ces atouts, retenez qu’au sol ou en aménagement, on opte pour des matières brutes, rustiques et solides comme le bois massif. On mise sur du mobilier issu de brocante, sur des pièces conçues de manière artisanale, à l’aspect blanchi ou vieilli pour le côté campagne. On pense à la table, aux assises et n’oublie pas le vaisselier, la pièce maîtresse du style Campagne Chic !