Décorer sa chambre d’enfant au style Jungle

Les petits aussi ont le droit à une déco Jungle ! Et ça tombe bien car les enfants adorent cet univers, celui de l’exploration, de la savane et des animaux. Enfantin, tendance ou subtilement ajusté, découvrez comment aménager un espace aventurier !

La décoration murale Jungle

En matière de décoration Jungle, on pense aux papiers peints et aux panoramiques qui donnent le ton en s’imposant dans la pièce par leurs tailles mais aussi par leurs charismes. Un panoramique au décor végétal ou animalier s’invite idéalement dans une chambre d’enfant et devient un support de jeu à part entière pour une immersion totale dans la jungle. Un modèle en noir et blanc dévoile une certaine grâce, plongeant la chambre dans une jungle plus accueillante.

Si vous êtes plutôt adepte de peinture, les murs se parent naturellement de camaïeux de vert pour appuyer le style naturel mais aussi de teinte orangée pour le côté savane, de rose, de corail ou encore de bleu ciel pour un côté beaucoup plus doux.

Les matières naturelles de la jungle prennent place

On meuble l’ensemble avec du mobilier en bois pour à la fois garder l’ambiance naturelle de la Jungle mais aussi capter une certaine finesse, que l’on agrémente avec un élément incontournable en décoration Jungle, la plante verte !

On pousse le style Jungle jusque dans les matières avec quelques éléments décoratifs en matières naturelles très typés comme une décoration murale ou des paniers pour ranger les jouets.

Bien évidemment, on craque pour un lit ou un coin cabane agrémenté de moelleux coussins !

Et pour que votre petit explorateur puisse raconter ses aventures, offrez lui un pan de mur en peinture ardoise et admirez ses talents artistiques !

Menu