Décryptage en 3 points d’un intérieur Scandi Jungle

La jungle luxuriante peuplée de ses animaux sauvages a prit place dans cet intérieur aux allures plutôt scandinave. On vous révèle pourquoi ce mélange de styles fonctionne !

L’élément fort :
le décor panoramique

Végétation, essences d’arbres tropicaux, animaux sauvages, ce décor panoramique attire et appelle à l’évasion. Notre regard se plonge sans difficulté dans les couleurs, les formes et on se laisse hypnotiser par la profondeur. On se perd dans les nuances plus sombres au delà de la scène, comme attiré, enivré par l’appel de la forêt. On sent presque la chaleur de la jungle et les bruits et cris des animaux qui y vivent.

Le cœur de la forêt tropicale,
la signature de la tendance jungle

L’association qu’on aime : le mélange de style

Le panoramique est parfaitement intégré dans la pièce et le décor est manié avec soin. Si le style Jungle est bien appuyé à travers la vannerie, le tressage et la végétation, on apprécie son alliance avec le mobilier scandinave. En effet, quoi de mieux que le blanc pour casser le fort look jungle et à la fois le mettre en valeur. Appréciez la richesse des verts mixés aux délicates nuances naturelles qui meublent l’espace.

Les + de cette décoration

La végétation : la nature s’épanouit dans cet intérieur et c’est tant mieux car c’est un élément essentiel pour un décor Jungle. Elle se déploie au-delà du mural et s’entremêle parfaitement aux lignes anguleuses du mobilier. Un lien est ainsi créé et c’est tout un ensemble de courbes et de droites qui s’harmonise. Plantes grimpantes ou tombantes, en panier ou sous serre, elles se mettent en scène, enveloppent l’ambiance et la peaufine à merveille.

Privilégiez de vraies plantes pour une immersion plus vraie que nature

Scandi Jungle : le style scandinave est reconnaissable par sa douceur, son élégance et son esprit nature. Sa simplicité maîtrisée lui permet de s’adapter et c’est ce qu’on aime ici. On apprécie le bois clair, à la limite du rosé qui vient reprendre quelques éléments colorés du panoramique. On souligne également le choix judicieux du mobilier de différente hauteur, qui s’écarte pour dévoiler la scène principale mais qui malgré sa délicatesse s’impose. Le style Scandi Jungle trouve tout son sens avec cet équilibre.

La suspension : Pour parfaire le style, on ne néglige pas le choix du luminaire. Dans ce décor, il intègre le trio gagnant. On aime sa matière naturelle et sa structure qui permet de jouer avec l’éclairage, tel un rayon de soleil perçant les feuillages de la forêt dense. Son autre point fort est sa taille. En décoration Jungle, on ose le grand format pour s’imposer et faire écho aux motifs du panoramique.

Originaire des régions tropicales et subtropicales, le bambou est une matière plus que adéquate pour une décoration exotique