La couleur choisie doit être durable
Disponible dans un vaste éventail de teintes, le choix de la couleur pour sa salle de bain, se fait en fonction de l’ambiance, du bien-être, mais aussi en fonction de la taille de la pièce et de la luminosité. Les couleurs claires et brillantes peuvent aider à faire paraître un petit espace plus grand et plus lumineux. Les couleurs sombres peuvent quant à elles ajouter de la profondeur et du caractère à une grande salle de bain bien éclairée.
Lorsqu’il s’agit de choisir une couleur pour la peinture de sa salle de bain, la durabilité et la facilité d’entretien sont aussi des critères importants. Voici un aperçu des couleurs les plus populaires et de leur performance face à l’usure et au nettoyage.
Le bleu, particulièrement dans ses teintes claires, apporte une sensation de fraîcheur. Cependant, comme le blanc et les autres teintes claires, il marque facilement. Les bleus foncés sont plus indulgents avec les taches et nécessitent moins d’entretien fréquent.
Le vert est très apprécié pour créer une ambiance apaisante, notamment dans ses nuances naturelles et douces. La peinture de salle de bain verte résiste bien à l’usure quotidienne. Comme pour le bleu, les teintes foncées cachent mieux les taches et sont plus faciles à entretenir.
Adopter une couleur vive pour sa salle de bain est un choix plein d’énergie. Mais pour conserver son dynamisme et son éclat face à l’usure, elle nécessite un entretien très soigné.